L’association Solidarité Madagascar, membre de la Fédération de Paris, a accueilli en France deux religieuses en charge de l’orphelinat Centre Compassion à Ivato à Madagascar.
Aujourd’hui le centre, accueillant 45 filles de quelques mois à 18 ans, fonctionne avec une école maternelle et élémentaire ainsi qu’un collège de 250 enfants.
L’association soutenue par Générations Mouvement et Groupama est le partenaire de référence de cet ensemble grâce principalement à une quarantaine de parrainages et des opérations de vente de gâteaux fournis à prix coûtant par la biscuiterie d’une abbaye dans l’Orne.
Suite à des ennuis de santé de l’une des sœurs, la rencontre organisée par la présidente de la FD de Paris en présence de membres des associations adhérentes n’a pas pu avoir lieu. Elle a été remplacée par une visioconférence organisée dans les locaux G13 le 9 septembre 2025.
Pour soutenir l’action de Solidarité Madagascar, une vente de gâteaux sera sans doute organisée, comme les années précédentes, par l’association G13 dans ses locaux.
Site internet de l’association https://www.helloasso.com/associations/solidarite-madagascar-77-idf
